Encore des travaux de terrassement réalisés par une entreprise locale, ravageant en toute illégalité la nature aux bords de la Neste du Louron, sans panneau réglementaire comme l’exige la législation !
Nos bétonneurs séviraient-ils à nouveau pour défigurer un site magnifique ? Serait-ce la construction de nouveaux immeubles sur une zone rouge très inondable, proches des rives de la Neste et du lac ? Un site qui participe tant à la beauté de la vallée. On ne peut que s’interroger, puisqu’il n’y a aucune information sur la nature des travaux !
Nous avons tous constaté que cette zone était régulièrement envahie par les eaux lors de chaque crue, comment pourrait-on être aussi irresponsable pour y laisser construire des bâtiments ? Quelle assurance couvrirait un tel risque ? Comptent-ils sur la nouvelle taxe sur les calamités naturelles ?
Urbanisme : nouvelles modalités d’affichage du permis de construire
Par un arrêté en date du 30 mars 2017 (consultable ici) qui est entré en vigueur le 1er Juillet 2017, le pouvoir réglementaire a modifié les règles d’affichage des autorisations d’urbanisme.
Rappelons en effet que l’article R. 424-15 du Code de l’urbanisme prévoit que les permis de construire, de démolir ou d’aménager ainsi que les déclarations préalables doivent être affichés en mairie et sur le site d’implantation du projet.
Les articles A. 424-15 à A. 424-19 du même code précisent les modalités d’affichage de la décision sur le site d’implantation du projet .