Les derniers propos de M. Pélieu du 5 juin 2020 en conférence de presse envers Alain Dupiech ne sont pas dignes d’un responsable politique. Ses propos sont diffamatoires et injurieux. Il a une interprétation très personnelle et totalement fallacieuse de la vidéo. Oui, malgré l’évidence de la vidéo, la plainte pour coups et blessures est classée sans suite par Monsieur le Procureur, qui n’a retenu que le témoignage de M. Pélieu.
A ARPAL, nous y sommes habitués, toutes nos plaintes sont classées sans suite par le parquet, bien heureusement, il y a d’autres échelons de justice.
Ce qui est en jeu dans cette histoire, c’est la remise en cause par Monsieur Pélieu du droit à toute association de contester tel ou tel aspect de sa gestion, qu’il qualifie de harcèlement. La concentration des pouvoirs politiques, économiques et sociaux dans la vallée et le département, l’influence prépondérante auprès des médias et diverses institutions, lui donnent un tel sentiment d’impunité qu’il vient de se laisser aller à une agression physique contre un membre de notre association.
C’est un dérapage dont il doit rendre compte, ainsi que son fils ! Notre avocat vient de saisir le doyen des juges d’instruction.