Téléporté suite


Remontées mécaniquesToujours d’après le bulletin municipal 2013, le tracé du téléporté commencerait prés de la station d’essence, éviterait « soigneusement » Loudervielle toujours dépendante de son POS des années 80 et traverserait la commune de Germ qui a inclus son tracé dans son nouveau PLU. (Nous savons attaqué le PLU de Germ en tribunal administratif car il ne respecte pas les oppositions  du commissaire enquêteur et de la population).

Les riverains du téléporté seront certainement enchanté par la nuisance sonore continue du glissement des câbles, comme nous avons pu le constater à Saint Lary.

Autre dommage collatéral, les communes de Génos et d’Avajan avec leurs traversées étroites verraient le trafic de bus et des voitures augmenter considérablement.

S’il voit sa réalisation ce projet modifierait profondément le paysage de Loudenvielle  des bords de lac, avec la construction de parkings au détriment des espaces verts ainsi que de la montagne avec cette saignée qui la défigurerait.

Il serait aussi un appel d’air immobilier et c’est peût être la vrai motivation de ce projet, car on verrait se multiplier les projets de constructions! On peut constater que certains promoteurs ont anticipé la réalisation de ce projet en l’intègrant dans leurs publicité!

On se rappelle des combats menés afin  de luter contre le passage de la THT  dans la valléée du Louron dans les années 80. Certains élus qui y avaient participés sont  maintenant les promoteurs de ce projet.

Laissez un commentaire